Les élèves de 4e de la Maison familiale rurale (MFR) de Moncoutant, accompagnés de leurs professeurs, se sont récemment laissés bercer par le bruit des sabots des deux chevaux des calèches de Loïc Geffard et de Thierry Breton.
Thierry et Loïc leur ont fait découvrir les sentiers des étangs de Pescalis de manière insolite. Tous les deux se tiennent à la disposition des clients de Pescalis ou des écoles, des séminaires, des associations et des particuliers pour des balades à thèmes ou au choix de la population. Ils espèrent, à l’avenir, emprunter des voies de communications d’antan, la Voie verte, les chemins calmes et ombragés et mettre en valeur le patrimoine culturel et historique, mais aussi gastronomique.

Un champion d’attelage

Loïc Geffard est connu pour avoir déjà rencontré la population moncoutantaise et les vacanciers de Pescalis toutes ces dernières années. Thierry Breton, lui, est installé à Sainte-Pexine (Vendée) et a été champion de France d’attelage de deux chevaux voilà déjà quelques années.
Un pack a été imaginé sur une journée avec découverte de la ferme pédagogique des « Noues de Puy-Jean », déjeuner dans un restaurant traditionnel, visite de l’aquarium et balade en calèche, le tour des étangs sur un parcours de 5 km (une heure trente, 39 €. D’autres possibilités sont envisagées avec les chariots bâchés à la journée ou à la demi-journée. D’autres formules sont disponibles pour découvrir le travail du maréchal-ferrant, le travail de la terre, l’attelage loisir…
L’attelage offre un moyen unique de se fondre dans la nature et de découvrir des espaces naturels, au rythme du cheval. La calèche est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les deux chevaux carrossiers sont expérimentés et attachants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *