La Maison pour tous et la ville de Moncoutant organisent la 22e exposition, du 28 novembre au 13 décembre, au château de Genève.

Trois artistes nouveaux seront présents : Joëlle Krupa-Astruc, aquarelliste de Toulouse ; Jacques Billon, sculpteur métal de Loire-Atlantique ; Sébastien Momot, pastelliste de Saint-Pardoux.
Chez Joëlle Krupa-Astruc, le sujet est au cœur de l’œuvre. L’œil est happé par un objet soigneusement ciselé grâce au jeu subtil des couleurs, tour à tour vives et diffuses, ajoutées ou soustraites. L’artiste fera une démonstration dimanche 13 décembre, en fin d’après-midi, en réalisant une œuvre. Elle commentera son travail filmé et projeté sur grand écran.
Sébastien Momot a débuté le pastel en 2009 lors d’un stage animé par Patrice Bourdin, pastelliste de France. Depuis, il n’a plus lâché ses pastels et s’est perfectionné dans le portrait humain, puis dans le portrait animalier.
Enfin, pendant cinquante ans, Jacques Billon a pratiqué les métiers du métal. En sculpture, son thème favori est le monde animalier, plus précisément, les oiseaux. Sa deuxième source d’inspiration est le corps humain.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *